Microsillon
Une piste pour faire entendre.
Née en 2006 sous l’impulsion de Patricia Marinier et Boris Arquier, la compagnie développe une écriture pour l’acteur-clown, imbriquant étroitement jeu et performances vocales, au service d’un univers sensible et incisif, parfois trash, souvent émouvant.
Au fil de ses créations elle explore ce que l’humanité a de précieux dans l’infiniment petit, la simplicité, l’humanonyme, et questionne l’altérité avec humour et émotions.
Fausse Piste : la dissection d’une relation enfermante allant jusqu’à tuer l’autre. 2006 / 2009 – 132 représentations-
One day à la Bobitch : satyre d’un monde du travail aliénant, privant l’individu de son identité propre et de toute liberté. 2010/2016 – 207 représentations
Actuellement en Tournée :
Urban Et Orbitch : questionne l’isolement, urbain, médical, générationnel et interroge l’affaiblissement du lien social.
La compagnie est installée à Lasalle au creux des sillons cévenoles du Val de Salindrenque. Elle a à cœur de partager avec les habitants son travail et son expérience en proposant des temps de rencontres autour de ce qui l’anime, en conviant d’autres artistes et différentes disciplines, en s’associant aux structures locales. Ce sont des ateliers auprès du jeune public, Une Petite Fête de La Mort pour tous, des installations plastiques et sonores, une contribution au Festival Internationnal du Documentaire en Cévennes, de folles soirées musicales…
Artistique : Boris ARQUIER, Patricia MARINIER
Technique : Grégoire TACUSSEL, Yann MARTINEZ
Production – Diffusion : Carole ESCOLAR
Production – Administration : Clara LUCAS
Le Bureau : Zoé FIGEAC, Julie TIRODE
Christian LUCAS, Facundo DIAB, Eric BERTHET, Philippe DELAITRE, Amar BEN DJALAL, Dominique MARGOT, Michel DALLAIRE, Pierre LOUET, Sharon GILHAM, Magali ROLGEN, Pierre PILATTE, Heinzi LORENZEN, Sarah SANKEY